Plus qu'un Président, Robert ORIOLI est un père pour les cycliste du C.C. ETUPES, découverte d'un homme qui pour mener son club au sommet, n'a pas hésité à se mettre en danseuse...
le président en compagnie du speaker officiel de la FFC Daniel MANGEAS...
Plus habitué à donner qu à recevoir, ce medecin venu à la medecine en suivant les routes imprévisibles du destin n'est certainement pas entré dans le vélo comme on entre en religion. Plus que la conviction il fallut qu'avec lui ses "copains" donnent un serieux coup de pédale pour, chemin faisant et cols grimpants, construire plus qu'un club, une grande Famille...
"Le vélo dit-il m' est venu par le plus grand des hasards, j'étais avant tout athlete(champion academique 60,80 et 250m),je me suis même occupé de football(membre du comité du club de Fesches-Le Châtel)...Mais une fois medecin, installé j'ai cherché à bouger un peu, je suis monté sur un vélo pour m'amuser avec mes copains.Du cyclo pour commencer, et là, j'ai été champion du monde des débutants des professions médicales. Comme les copains étaient de plus en plus nombreux à nous rejoindre, nous avons décidé de créer un club...En 1974 je suis devenu président du club cycliste d'étupes.Le triumvirat de départ Denys SCHWECHLEN, Jacky SILVA et moi même est toujours là".
Pour le président, "le cc étupes à une âme"outre le fait de voir les courreurs gagner, ma fierté c'est de voir s'exprimer tous nos bénévoles de 5 à 75 ans lors de diverses manifestations (lotos,spectacles...).
Robert ORIOLI est également un exellent acteur(cf la troupe de spectacle)"au départ c'est Deny SCHWECHLEN qui commença quelques numéros puis mon épouse s'est occupée de lancer un véritable groupe d'animation"
Et le professionalisme?"Avec quatre titres de champion de FRANCE nous pouvions espèrer le soutien de sponsors, suite logique de notre parcours, mais bon, sans un apport financier important aurions-nous fait bonne figure? l'âme du cc étupes n'aurait-elle pas été entachée?....alors patience....."
Vous pouvez contacter le président par e-mail: robertorioli@yahoo.fr